Production & services audio visuels

Qui sommes nous ?

Hélicotronc est une société de production de courts et longs métrages, fictions et documentaires. Forte d’un groupe de réalisateurs créatifs, elle produit aussi des films d’entreprises et institutionnels originaux. Elle s’ouvre également à la coproduction ainsi qu’à la production exécutive de longs métrages et téléfilms étrangers tournés en Belgique.

Vous trouverez ci-dessous les nombreuses personnes qui forment, de près ou de loin, la grande famille d’Hélicotronc.


Hélicotroniens

Anthony Rey CV
Après des études à l’INRACI (Bruxelles), Anthony crée Hélicotronc en 2002. Il a depuis lors produit une quarantaine de courts et une quinzaine de longs métrages fictions et documentaires ainsi que les deux saisons de la série TV La Trêve réalisé par Matthieu Donck. Il co-produit également des longs métrages étrangers.
Julie Esparbes CV
Julie Esparbes intègre Hélicotronc dès 2008 où elle se rend vite indispensable en tant qu'assistante de production. Productrice déléguée depuis 2011, ses courts métrages (VIHTA, MATRIOCHKAS, AVEC THELMA...) reçoivent de nombreuses récompenses et sélections à l'international. Elle a par ailleurs produit la série LA TRÊVE, saison 1 et 2. Elle développe actuellement ses premiers longs métrages.
Gilles Bissot CV
Chef opérateur et cadreur, il s’est rendu indispensable dans le suivi de nos postproductions grâce à sa compétence et sa motivation. Il est également "Monsieur FilmiK".
JP Martin CV
Réalisateur, il a à son actif plusieurs courts-métrages de fiction et deux documentaires. Il prépare avec Hélicotronc son premier long métrage : De là où tu es (tu peux m'entendre ?) en coproduction avec Crescendo Films (FR).
Nicolas Boucart CV
Nicolas à réalisé deux courts métrages produits par Hélicotronc : "L'automne, c'est triste en été..." (2006) et "L'éclusier" (2009). Il est également chef machino dans de nombreux longs métrage ainsi que cadreur. Nicolas travaille sur un nouveau projet de court métrage et sur l'écriture d'un long en collaboration avec Zelia Abadie.
© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien