Production & services audio visuels

Ann Sirot

Ann Sirot et Raphaël Balboni forment un tandem d’auteurs-réalisateurs de fiction.
Le duo se forme en 2007 autour d’un premier court-métrage : Dernière Partie, un thriller décalé. Ce premier film, plutôt expérimental, pose les bases de l’univers que les deux réalisateurs vont développer dans les court-métrages suivant : Juste la Lettre T en 2009, La Version du Loup en 2011, Fable Domestique en 2012. Un univers étrange, un cinéma hybride et atypique, un onirisme délirant et joyeux.
En 2014, ils tournent le court-métrage Lucha Libre et mettent en place une nouvelle manière de travailler, en construisant le scénario autour des comédiens, à partir de scènes non-dialoguées au préalable et d’improvisations travaillées en répétition.
Ils élaborent ensuite avec cette méthode le court-métrage Avec Thelma qui est récompensé dans de nombreux festivals et obtient le Magritte du meilleur court-métrage en 2018.
En 2020, ils réalisent leur premier long métrage, Une vie démente, tourné en conditions légères. La même année, ils tournent leur 7ème court métrage, Des choses en commun, dans le cadre de La Belge collection, qui met en avant les comédiens belges.

Réalisations

Long métrage
Court métrage
© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien