Hélicotronc

Audiovisual Production and Services

About Us

Hélicotronc est une société de production de courts et longs métrages, fictions et documentaires. Forte d’un groupe de réalisateurs créatifs, elle produit aussi des films d’entreprises et institutionnels originaux. Elle s’ouvre également à la coproduction ainsi qu’à la production exécutive de longs métrages et téléfilms étrangers tournés en Belgique.

Vous trouverez ci-dessous les nombreuses personnes qui forment, de près ou de loin, la grande famille d’Hélicotronc.


Hélicotroniens

Anthony Rey Resume
Formé à l'INRACI jusqu'en 1999, il crée Hélicotronc en 2002.
Gilles Bissot Resume
Chef opérateur et cadreur, il s’est rendu indispensable dans le suivi de nos postproductions grâce à sa compétence et sa motivation. Il est également "Monsieur FilmiK".
JP Martin Resume
Réalisateur, il a à son actif plusieurs courts-métrages de fiction et deux documentaires. Il prépare avec Hélicotronc son premier long métrage : De là où tu es (tu peux m'entendre ?) en coproduction avec Crescendo Films (FR).
Nicolas Boucart Resume
Nicolas à réalisé deux courts métrages produits par Hélicotronc : "L'automne, c'est triste en été..." (2006) et "L'éclusier" (2009). Il est également chef machino dans de nombreux longs métrage ainsi que cadreur. Nicolas travaille sur un nouveau projet de court métrage et sur l'écriture d'un long en collaboration avec Zelia Abadie.

Réalisateurs

Renaud de Putter Resume
Compositeur et musicien, il réalise sa première fiction : "Hors-Chant".
Jean-Julien Collette Resume
Coréalisateur de "Qui veut la peau de Roberto Santini ?", "Barbara Broadcast" et "E finita la commedia...", il vit entre Madrid et Bruxelles et travaille assidûment avec Olivier Tollet à l'écriture de leur premier long métrage : Rabbits
Olivier Tollet Resume
Coréalisateur de "Qui veut la peau de Roberto Santini ?", "Barbara Broadcast" et "E finita la commedia..." quand il ne tourne pas, il s'occupe chez BeTV ou travaille assidûment avec Jean-Julien Collette à l’écriture de leur premier long métrage : Rabbits.
Serge Mirzabekiantz Resume
Pharmacien dans la vie "courante", il a réalisé son premier court métrage : One. Il travaille actuellement à l'écriture d'un second court et d'un premier long métrage.
Vania Leturcq Resume
Réalisatrice du très beau L., elle est en préparation de son deuxième court métrage : L'été.

http://www.clement.tv


Techniciens

Sammy Fransquet Resume
Sûrement un des meilleurs assistants réalisateurs sur le marché… Il a réalisé Pand*monium et travaille sur son prochain court métrage.
Sébastien Richard Resume
Notre fidèle chef électro.
Nils Hardeveld Resume
Notre photographe de plateau attitré. Vous pouvez voir sur ce site une toute petite partie de son talent.
© Hélicotronc
Made By : Arterrien